mardi 17 avril 2018

La première escapade


Comme dit dans l'article précédent, pour aller en Antarctique cela ne se fait pas en une fois et nous avons été obligé de faire plusieurs escales (Départ Paris/Hong Kong, Sydney, Hobart et arrivée Antarctique). Dans cet article, je vais vous parler de mes quelques heures passées lors de ma première escale à Hong-Kong.

Nous avons eu la chance d'avoir un météorologue qui connaissait cette ville. Après nos 11h d'avion, nous en avions déjà "plein les pattes"; 12h d'escale ne nous faisait peur!!! 
Pour se rendre à Hong-Kong nous avons pris le train qui relie l'aéroport au centre ville en 20 min. Ce qui m'a le plus surpris, en découvrant l'environnement, était toutes ces nouvelles constructions et ces immeubles agglutinés les uns à coté des autres.

Nous nous sommes arrêtés juste avant le quartier de Tsim Tsa Shui, puis nous avons pris un Taxi qui nous amener à la baie de Hong-Kong. Après quelques photos et les paupières lourdes, nous avons pris le bateau (Star ferry) afin de traverser la baie et nous rendre sur l'île de Hong-Kong. "Je crois bien que cela m'a couté 80 centimes et le taxi ne m'a pratiquement rien coûté".


Puis de nouveau le taxi juqu'au pic de Hong-Kong, afin de contempler le panorama de la ville, puis nous sommes redescendus par un funiculaire.

Pascal (notre guide) nous a alors proposé d'aller manger en ville dans un restaurant typique. Après 30 min au moins de recherche et un apéro dans le ventre, nous nous sommes enfin posés à table. La profusion et la variété des plats étaient assez hallucinantes, je vous laisse découvrir la photo. De plus avec un petit thé au jasmin ça passe ma foi plutôt bien.

Nous avons visité un peu la ville, puis retour à l'aéroport afin de profiter du salon "lounge", pour prendre une bonne douche et se préparer pour notre départ en direction de l'Australie.


Malheureusement, nous avons juste eu le temps de visiter la ville mais j'aimerai par la suite revenir en Chine afin d'en découvrir la culture et l'arrière pays, etc...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire