mercredi 6 juin 2018

Les lieux de vie

Cette fois-ci je vais vous parler de nos lieux de vie commun. Notre logement s'appelle le bâtiment 42. L'été le 42 était complet mais depuis nous sommes 24 à loger dedans.

J'ai ma chambre perso, qui reste assez simple mais cela suffit amplement. Il faut savoir que c'est un bâtiment à un étage et je loge dans la partie la plus à gauche en haut de celui-ci. Dans ce bâtiment nous avons aussi l'hôpital avec son docteur (évidemment) et le bureau du Dista (responsable de la base).

En ce qui concerne les douches et les toilettes, elles sont communes. D'ailleurs nous avons, ce qu'on appelle un service base, un nettoyage quotidien afin de tenir les lieux propres. Nous avons environ 3 services par mois chacun et nous sommes en binôme durant ce service.
Nous devons aussi nettoyer le séjour, ce qui inclut faire la vaisselle, préparer la table et aider en cuisine.

Quant au séjour, comme j'ai pu vous dire dans mon article précédent, nous y avons actuellement un chantier de rénovation. Nous avons dû donc limiter la vie du séjour dans la pièce principale et quelques pièces annexes.
Il y a tout ce qu'il faut afin de se distraire, billard, baby-foot, bibliothèque, jeux de fléchettes, jeux de sociétés, etc... Nous y passons de long moments lorsqu'il fait mauvais temps mais surtout de très bons moments.

Je vous laisse maintenant découvrir ces lieux par photos.

A très bientôt,

Adrien

PS : le prochain article sera sur une collègue ornithologue et la présentation de son travail à DDU. 

Le séjour en 1er plan et le dortoir d'hiver à droite

L'entrée du 42 et son rack à chaussures























Ma chambre
Ma chambre #2
Le couloir en face de l'hôpital
L'entrée de l'hôpital
Le couloir du haut

L'entrée et le bar du séjour 

Vue sur le séjour
Vue sur le séjour #2
Vue sur le séjour et le bar
Vue depuis le bar
La laverie
La plonge



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire