lundi 17 septembre 2018

Réveillons nos papilles !

Cette semaine j’ai décidé de vous présenter Audrey Falcon, la pâtissière/boulangère de DDU. Âgée de 22 ans, elle est la plus jeune de la TA68.
Mais je vais déjà vous présenter son parcours. Avant de débarquer en Antarctique elle a commencé par un Bac ES. Mais depuis la 3e elle voulait aller en pâtisserie.  C’est la suite qu’elle s'orienta dans une école de pâtisserie à Yssingeaux. Après avoir eu un premier diplôme, elle décida de chercher du travail dans sa filière mais en vain. C’est alors qu’elle se dirigea vers une association d’aide aux personnes handicapés, « L’Arche ». C’est une expérience qui l’a fait énormément grandir. 
Par la suite elle voulut faire de la boulangerie et passa son CAP de boulangerie. C’est alors que son professeur lui proposa un CDD de 6 mois. Elle travailla donc dans la boulangerie Osmont qui se trouve à Petit Quevilly, à côté de Rouen. La spécialité de ce commerce est de ne proposer que des produits Bio. Travail enrichissant avec des matières agréables à travailler et une bonne ambiance d’équipe qui lui ont permis de passer de bons moments.  
C’est dans son école qu’elle découvre l’annonce de l’IPEV pour le recrutement d’un boulanger/pâtissier à la base Dumont D’Urville et elle se dit « bah tiens pourquoi pas essayer ! ». Elle tenta donc sa chance. 
Au départ la réponse fut négative car ils avaient déjà trouvé quelqu’un mais par la suite l’IPEV l’a recontacté afin de l’embaucher. La personne précédente n’avait pas réussit les différents tests. Avant de partir elle voyagea beaucoup en France pour profiter de ses amis et de sa famille. 
Elle nous fait du pain et  des desserts chaque jour ainsi que des viennoiseries 2 fois par semaines. Personnellement je n’ai jamais mangé autant de desserts de ma vie, +3kg sur la balance ^^. Elle seconde aussi le chef de la cuisine et l’aide dans l’intendance. 
Par la suite elle aimerait rester dans la boulangerie/pâtisserie. Pourquoi pas, un projet de monter une ferme brasserie/boulangerie et profiter aussi de voyager. 
Je la remercie pour le temps consacré à cet article et lui souhaite « Bon vent pour la suite ! »

Apéritif du repas

Audrey dans une congère

En vadrouille

Réalisation d'Audrey

Gâteau d'anniversaire

En sortie

On aime les anniv' à DDU ! 

Les petits déj'

Lors d'une formation à l'hôpital

Oeufs de Pâques

Pâte réalisée par Audrey

Encore une belle réalisation

Un spécial TA68

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire