Ici on me surnomme le "Mépré". C'est un diminutif de mécanicien de précision. Je fais parti de l'équipe technique de la base. Nous sommes au total 9 tech. Mon travail consiste à créer ou refaire des pièces avec des machines-outils. Lorsque quelqu'un vient me demander une réparation, je suis théoriquement capable de lui faire. Bon ça c'est le grand général.
Mais en fin de compte, nous faisons un peu de tout à DDU. Cet été j'ai eu beaucoup d'usinages, mais depuis R4, j'ai fais plus d'aménagements d'intérieurs que de mécanique. Ce qui est intéressant, c'est que nous sommes voués à faire plusieurs choses et pas que dans notre métier.
Je partage mon atelier (Son nom: le Siporex, voir ancien article ) avec plusieurs corps de métiers. Il y a le chaudronnier, le plombier, l'électricien et bien-sûr, le mépré.
Au niveau des machines dans mon atelier je suis équipé d'une scie à ruban Ultra, d'un tour traditionnel Cazeneuve, d'un fraiseuse traditionnelle Gambin, d'un autre plus petit tour de marque Maximat et d'une perceuse à colonne Syderic. De plus je suis assez bien équipé en outillage ce qui suffit amplement pour mon travail.
Notre bâtiment est adjacent à celui de la Centrale, là où chacun des 9 techniciens assure également des permanences.Tous les 9 jours, je suis de quart centrale. C'est à dire, que je dois veiller au bon fonctionnement des groupes électrogènes et de l'installation de production d'eau. Nous gérons aussi les alarmes incendies et techniques de la base.
Nous faisons une veille de journée (6h30 à 20h) et, le lendemain, une veille de nuit (20h à 6h30).
Actuellement nous sommes en train de refaire une partie intérieure du séjour. Nous avons attaqué le chantier juste après R4. Nous avons bien avancé et nous commençons tout juste à monter les cloisons.
Mais je vous parlerai de ce chantier dans un prochain article. D'ici là, je vous laisse regarder les photos de l'atelier, ainsi que quelques pièces que j'ai pu usiner.
Mais je vous parlerai de ce chantier dans un prochain article. D'ici là, je vous laisse regarder les photos de l'atelier, ainsi que quelques pièces que j'ai pu usiner.
La neige entre Siporex et la centrale
|
Atelier de l'électricien |
Atelier du chaudronnier |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire