dimanche 29 avril 2018

Mon arrivée sur DDU


Après être arrivé dans la Polynie, le bateau s'est arrêté à 8 km de DDU car la banquise étant trop dense et épaisse, nous ne pouvions plus avancer et avons dû passé une nuit de plus sur le bateau. C'est sûrement la meilleur nuit que j'ai vécu sur le bateau car nous étions enfin arrivé en Antarctique et le bateau ne bougeait pas !

Le lendemain matin nous avons du faire nos bagages afin de nous préparer à partir sur DDU. Un hélicoptère est venu nous chercher. Nous n'avons pas pu tous partir en même temps (à cause du poids) et montions par 2 ou 3. J'étais assez excité de monter dans un hélico car c'était la première pour moi. Une sensation plutôt agréable mais un engin très bruyant. Par contre la vue sur le continent était splendide. 


J'ai enfin débarqué sur la base vers 11h. Dès le début j'ai été accueilli par les anciens hivernants (TA67). Le Mépré que je remplaçais n'était pas présent dès le début car il était 
de repos après sa nuit à la centrale (mais ça je vous raconterai ce que c'est dans un autre article). Après un bon repas j'ai enfin pu découvrir la base accompagné de mon collègue. Nous avons commencé par l'atelier en m'expliquant les différents travaux que j'allais faire dans mon année.(Je vous expliquerai aussi mon métier et ce que je fais sur la base prochainement). 


Par la suite nous avons fais le tour de l'île de Pétrel, là où la base est installée. Nous avons environ une vingtaine de bâtiments à DDU, séjour, cuisine, bâtiments techniques, bâtiments dédiés aux scientifiques, etc. Bon je crois bien que j'ai mis au moins 2 semaines à connaître tous les bâtiments et leur noms.


Les collègues que nous avons remplacés sont repartis quelques jours après avec la fin de la rotation R2. Sur DDU, nous avons tous ce qu'il faut afin de s'occuper lors du rude hiver comme la salle de sport, la bibliothèque, salle ciné... L'été nous sommes environ 80 personnes sur la base et pour cet hiver nous sommes 24 personnes.


Bon je vous en dirai plus sur les collègues la prochaine fois.
A très vite,



En bord de la Banquise

Un petit visiteur dans l'ombre du bâteau

Hélico au loin

Vol en Hélico

Vue sur le continent

Vue de l'Hélico

La base vue de très haut

La base et ses bâtiments


Vue de la DDU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire